soirée du 15/12/06
cette 20e soirée jeux sera placé sous le signe de la bonne humeur, en effet JC n'était pas là pour mettre de l'ambiance, mais il avait envoyé ses disciples....
peu de joueurs pour cette soirée, mais l'on s'y attendait, beaucoup nous avait prévenu qu'ils ne pourraient pas venir à cette soirée si proche de Noël.
nous avons quand même reçu 9 joueurs, et parmi eux, encore 2 nouveaux joueurs que je tiens à saluer sur ce blog et aussi leur souhaiter la bienvenue.
mais je parle, je parle ... mais vous voulez peut être voir des photos?
ben y a qu'a demander!
mise en place des jeux, comme d'habitude le choix est là
une petite partie d'ABALONE pour Guillaume et Emilie
CARTAGENA ou l'art et la manière de faire évader ses prisonnier au travers des souterrains de la prison
CAN'T STOP à 2 de ce coté
et un GYMKHANA par ici
de retour sur nos évadés, enfin pas encore, il en reste encore quelques uns à faire monter dans la barque
on progresse tout doucement vers la sortie
explication pour AVE CAESAR
et c'est parti pour une course de chars au coeur de l'arène
un coup d'oeil sur la deuxième partie de CAN'T STOP
tous les prisonniers sont presque sortis du labyrinthe, tous?, non quelques irréductibles résistent encore et toujours à cette force qui les pousse vers la sortie
voila la barque est pleine et elle va partir à cause du joueur rouge (ANAÏS)...
tandis que le joueur brun, plutôt que de risquer de tomber de la barque, à préféré reculer et rester au sec, mais qui est donc cette poule mouillée?
de toute façon, SEB, dès qu'il y a une histoire de bateau, lui il se méfie!
après CAN'T STOP, une petite partie de GYMKHANA
aller une partie de PITCH'CAR avec toutes les extension et microbille pour une glisse d'enfer
vas-y SEB! dès que l'on ne lui parle plus de bateaux, on ne peut plus le tenir le SEB
joli coup!
les supporters étaient là
le pont, passage délicat qui verra des retournements de situations
tiré trop fort, elle est sortie au niveau du pont
détail de la tête de la course, encore ANAÏS en tête
histoire de rester tous ensemble à la même table, on tente une partie de saboteur
et c'est lors de cette partie que se sont révélés les disciples de JC
en effet comme lors de la dernière partie avec JC, il y avait toujours un saboteur de trop (ou un nain qui n'avait pas tout compris) suivez les regards!
malgré un tunnel effondré, les nains (les vrais) tentent de poursuivre leur effort en espérant pouvoir placer la carte qui manque avant la fin de la manche
et voilà notre vrai faux nain en pleine action
ayant enfin l'opportunité d'essayer une partie de GLORIA MUNDI, il a fallu nous séparer en deux groupes. DOMI et ELISE en ont profité pour faire une partie de PITCH'CAR légèrement modifié par rapport à la piste du début de soirée
GLORIA MUNDI nous y voila! mise en place et explication des regles
après un faux depart, nous voila partis (et le Goth aussi)
déjà deux joueurs ont pris le depart (le bleu c'est le mien)
XAVIER achète un batiment au prix fort
un petit point sur nos fuyard, tout le monde à décollé de Rome...
et le Goth s'en approche
un peu plus loin dans la partie, ou l'on voit que le vert (SEB) à déjà pris une sérieuse avance (euh, le bleu c'est toujours le mien)
dernière image de la partie, partie qui sera gagné par SEB au finish avec le Goth, il ne restait plus que 2 cartes production à jouer y compris la sienne et le Goth était à une case de Rome (comme quoi SEB, quand il n'y a pas de bateaux dans le jeu, il sait bien jouer, c'est les bateaux qu'il n'aime pas)
une bonne soirée jeux est une soirée avec une partie de PERUDO dedans
ça donne soif de secouer les dés
bon, y dit quoi lui?
eh! réflechi bien à ce que tu vas dire, hein!
huit 6 pfiouuu....
DUDO ! et toc tu perds un dé, ça t'apprendra!
la bonne humeur est toujours de mise autour d'une partie de PERUDO
après cette excellente partie de PERUDO et vu l'heure tardive, quelques uns nous ont laissé finir la soirée plus calmement avec une partie de THURN UND TAXIS
le jeu est intéressant mais beaucoup moins marrant que le précédent
c'est vrai que pour cette heure tardive nous aurions pu choisir un jeu un peu plus vivant
disons que malgré que le jeu soit plutôt d'accès facile, on est amené à jouer seul dans son coin, l'interaction et les blocages quasi inexistant n'en font pas le jeu idéal à sortir à 4h00 du matin
situation en fin de partie remporté par le joueur bleu
ainsi se terminera notre soirée jeu de décembre un peu plus tôt que d'habitude, mais après tout, 5h30 c'est une bonne heure pour aller se coucher, d'autant plus que certain avaient encore une cinquantaine de bornes avant de se coucher!
Prochaine soirée, le Vendredi 19 Janvier
à bientôt
Jief